Pages

mercredi 11 janvier 2012

Ma maison



D'abord, le vocabulaire vu avec Language Guide:
- La maison
- Le salon
- La cuisine
- La chambre
- La salle de bains 1 et 2

-Et un peu plus avec la vidéo La maison en Provence, de Français intéractif.


Maintenant on pratique et on joue avec Languages Online:
- Les pièces de la maison, cliquez sur l'image pour écouter et écrire les mots.
- Mots croissés, avec le vocabulaire de l'activité précédente.
- Bienvenue chez moi, complétez les phrases et regardez la vie à la maison.
- Je fais tout ça chez moi!, cliquez sur les personnages et mettez-les dans la pièce adéquate.
- Chez moi, écoutez Andres, Julie et Martine, et cliquez sur les informations qu'ils donnent.
- Je déménage, il faut placer les meubles dans la pièce et l'endroit correct.
- Morpion, avec les meubles.
- Tetris, pour faire une révision.

Plus d'activités:
- Dans la maison, cherchez les 10 détails différents. Retrouvez-les et indiquez-les en cliquant sur les mots qui correspondent. (Carmen Vera)
- À la maison, mémory (peda.net)
- L'appartement, écoutez la visite de l'appartement et placez les étiquettes dans les pièces. (MODDOU FLE)
- Appartements 1, écoutez l'enregistrement et cliquez sur les erreurs. Appartements 2, écoutez l'enregistrement et choisissez la bonne réponse. (El tinglado)

Et pour réviser le vocabulaire et les activités sur la chambre:
- Ordre dans la chambre
- La chambre d'Olivier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire