Pages

samedi 24 novembre 2012

25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Cette année, je veux vous laisser cette chanson, le discours de "l'après coups", une dénonciation de la violence conjugale, et dans la bouche d’un rappeur ! Voilà Abd Al Malik et sa chanson Ma jolie.


Il a plut des larmes de rasoir
Sur mon cœur quand tu es partie
L’espoir chevillé à mon âme
Je refuse de lâcher prise

Oh regarde moi ma jolie
Oh viens dans mes bras ma jolie
Oh regarde moi ma jolie
Oh ne fais pas ça ma jolie

Je t’achèterais un sac Gucci
Et tes amis t’envieront
Surtout celles qui t’avaient dit
Fais attention ce mec a pas un rond

Oh regarde moi ma jolie
Oh ne les écoutes pas ma jolie
Oh regarde moi ma jolie
Oh ne fais pas ça ma jolie

On se parlera des heures
Quitte à en oublier mes potes
Qui diront d’un air moqueur
Cette fille là t’a mis les menottes

Oh regarde moi ma jolie
Oh je n’ai que toi ma jolie
Oh regarde moi ma jolie
Oh ne fais pas ça ma jolie

Je te chanterais du Céline Dion
Tout ça pour que tu m’aimes encore
Je ferais de la musculation
Et bien d’autres efforts

Oh regarde moi ma jolie
Oh sois pas comme ça ma jolie
Oh regarde moi ma jolie
Oh ne fais pas ça ma jolie

Sa jolie est assise chez sa sœur
Ses valises a l’entrée du salon et elle pleure
De grosses lunettes noires lui cachent les yeux
Elle porte un t-shirt blanc et
ses bras sont comme le ciel sont parsemés de bleu
Sa sœur lui dit que si elle ne le fait pas
C’est elle qui le fera
Porter plainte contre lui cette fois
L’une en rage et l’autre a peur
L’une est grave et l’autre pleure
Oh Pourquoi t’es comme ça mon joli
Oh je t’aime je sais plus pourquoi mon joli


Pour connaître l'origine de cette date et d'autres informations sur cette journée, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire