Pages

mercredi 23 janvier 2013

Cartes de Saint Valentin


La Saint Valentin, c'est la fête des amoureux, mais aussi l'occasion de faire un signe à tous ceux qu'on aime. En France, la Saint Valentin, les amoureux profitent pour échanger des mots doux. Aux États-Unis, la Saint Valentin est plutôt la fête de l'amitié et on écrit des millions de cartes postales!


Pour la Saint Valentin au Collège on va écrire aussi des cartes d'amour ou d'amitié en français ou en anglais.

    Pour écrire une lettre d'amour ou d'amitié:
Tendres ou passionnelles on commence par un petit nom personnel ou un mot doux: Chère ..., Mon trésor des Caraïbes, Mon crocodile, ... Ensuite vient le discour. Restez  naturels, reflétez votre personnalité, vos sentiments, vos émotions, avec vos propres mots. Ne recopiez pas l'intégralité d'un texte déjà publié! Finalement, finissez avec quelques mots tendres du type Je t'embrasse autant que je t'aime..., ou un gros bisous.
Ah! Et choisissez un beau papier, l'enveloppe, le timbre,...

gif-st-valentin-3qb49M5Hjy.gif Pour vous aider, voilà quelques idées:

1. Quelques mots doux pour commencer:          
- Chéri / chérie, mon chérie / ma chérie
- Mon coeur
- Mon amour
- Mon ange
- Mon trésor
- Ma belle / mon beau
- Ma puce (ma pupuce), ma biche (ma bibiche)
- Mon poussin, mon lapin, mon canard

Cliquez ici pour les voir aussi.

2. Des mots, des phrases, des situations à vous inspirer avec les cartes virtuelles de Fastcard:
Je t'aime
Je ferai n'importe quoi
Océan de bonheur
Super potes pour la vie
Sourire
Chaque moment passé avec toi
Chaque minute passé loin de toi
Probème de communication
Comme un poisson hors de l'eau
Malgré nos différences
Notre amitié
Peu importent les épréuves

Et quelques petits poèmes de jeunes élèves de Momes.net:
Pour mon trésor
Pour toi
C'est pour toi
Pour ma souris
C'est la vie

3. Des idées pour créer vos cartes Saint Valentin:
En forme de coeur (Momes.net)
Pliage en coeur (Momes.net)
Gros coeur piqué (Tête à modeler)

4. Des papiers à lettre, des étiquettes, de timbres, à imprimer:
Papiers à lettre de Hugo l'escargot
Pour toi (Gloubiweb)
Coeurs bleus (Gloubiweb)
Ours avec coeur (Billy Bear)
Coeurs multicouleurs (Fêtes-enfants)
Grenouille (Fêtes-enfants)
Au café (Fêtes-enfants)
- Coeur et étoile (Émerveille)
- Tulipes
- Écrire dans un coeur (Teacher View)
Étiquettes coeurs (Pythounet)
- Des billets doux (Tchoubi)

gifs-animes-saint-valentin-mWPoe3vk9u.gif  En plus
Pour plus de vocabulaire et quelques citations, cliquez ici.

  Allez-y, écrivez la vôtre et soyez originaux!

En fait d'amour, vois-tu, trop n'est pas même assez. Beaumarchais.


gifs-animes-saint-valentin-XgSmOd7DNz.gif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire