Il y a une vérité universelle, applicable à tous les pays, cultures et communautés : la violence à l’égard des femmes n’est jamais acceptable, jamais excusable, jamais tolérable.
M. Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies
Voilà le thème de cette année pour la Journée internationale de la femme: Une promesse est une promesse: Il est temps d'agir pour mettre fin à la violence contre les femmes. On vise a renforcer l'engagement de la communauté internationale à mettre fin à la violence contre les femmes.
Dans le cadre de l'effort que l'ONU mène pour combattre la violence contre les femmes, la campagne du Secrétaire général Ban Ki-moon, TOUS UNIS, appelle les gouvernements, la société civile, les organisations de femmes d'hommes, de jeunes, le secteur privé, les médias et l'ensemble du système des Nations Unis d'unir leurs forces dans la lutte contre cette pandémie mondiale.
Il est temps d'agir!!!
Nous sommes One Woman, une seule femme. De la Chine au costa Rica, du Mali à la Malaisie, des chanteurs et des musiciens connus, tant hommes que femmes, ont uni leurs efforts pour diffuser un message d'unité et de solidarité. One Woman constitue un cri de ralliement et nous rappelle qu'ensemble nous pouvons vaincre la violence et la discrimination.
Pour en savoir plus:
Sur One Woman, cliquez ici.
Sur la campagne Tous Unis, cliquez ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire