Pages

lundi 18 mars 2013

Yamakasi


Yamakasi (ou Yamakasi - Les samouraïs des temps modernes) est un film français réalisé par Zeitoun, sorti en 2001. Mais, avant les héros d'un film, les Yamakasi, un groupe d'amis français qui practiquent l'art du déplacement (ADD), le parkour et d'autres acrobaties.  C'est un style de vie, qui permet de sauter et de faire des mouvements très précis et calculés. 
Le nom de la troupe de parkour des Yamakasi ne vient pas du japonais, comme on pourrait le croire, mais de l'expression ya makási qui signifie en lingala personne d'esprit fort


Les Yamakasi sont sept jeunes de banlieue qui  bravent tous les dangers, mais s'assurent de garder un mental fort. Ils escaladent les immeubles, effectuent des sauts vertigineux… Chacun des membres a sa spécialité : Baseball est un lanceur d'élite, l'Araignée se déplace tel le super-héros homonyme, la Belette est une véritable anguille, Zicmu (« musique » en verlan) puise son énergie dans la musique, Rocket est aussi rapide qu'une fusée et Sitting Bull le leader. Les jeunes les admirent et essayent de les imiter. Un jour, un accident se produit : un garçon cardiaque veut faire comme les Yamakasi en escaladant l'arbre de son école mais il tombe et son cœur lâche. À l'hôpital, le docteur ne trouve qu'un cœur mais il coûte 400 000 francs. Les Yamakasi vont alors cambrioler les chirurgiens à qui l'argent reviendra pour payer les frais médicaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire